Restaurant Toyo

Publié le par Harumi

Voici un article que j'aurais du sortir il y a déjà longtemps, mais il faut croire que l'enthousiasme de certaines découvertes surpasse les déceptions. Car oui, en effet, Toyo en fut une et pas qu'un peu. Ceux qui ont l'habitude de me lire savent que je suis une gourmande, une passionnée de gastronomie, mais pour autant je n'aime pas me priver sur les quantités. Et j'ai en sainte horreur les restaurants qui se targuent d'être gastronomiques (souvent des restaurants de fusion par ailleurs...) et qui ont tendance à penser que gastronomie rime avec frugalité. Non, non et non, on peut très bien manger un repas gastronomique sans en ressortir affamé pour autant. C'est à mon sens l'un des points fondamentaux d'un bon restaurant. Deuxièmement, le simple fait d'exécuter de la cuisine gastronomique ne justifie pas des tarifs exagérés surtout lorsque les quantités sont minimes. C'est ici le résumé de mon expérience chez Toyo.

Les plats étaient bons, certes, beaux et bien réalisés. Mais impossible de s'en sustenter. Nous avions pris ici le menu du chef Omakase, et lui même a du constater notre désappointement lorsqu'on a appris que le repas prenait fin (pour ne pas dire faim) et que nous avions à peine l'impression d'avoir terminé l'entrée. Voilà pourquoi sans doute, il nous a proposé de nous servir un nouveau bol d'ochazuke. 

En résumé, une belle déception. Je préfère un petit restaurant moins prétentieux comme JUAN où l'accueil sera bien plus personnel et chaleureux, les plats plus nombreux, et pour un prix moins élevé. 

Mais votre budget vous le permet et que vous n'êtes pas un gros mangeur, Toyo devrait parfaitement vous convenir, les plats étant de très bonne facture. (en mémoire de l'addition bien salée pour un ventre vide. Désolée je n'ai pas pu m'en empêcher.)

Infusion de gingembre, Infusion de kumquat, soupe de poisson, ochazuke, soupe à la pêche, tiramisu au macha (enfin un échantillon tout du moins).Infusion de gingembre, Infusion de kumquat, soupe de poisson, ochazuke, soupe à la pêche, tiramisu au macha (enfin un échantillon tout du moins).
Infusion de gingembre, Infusion de kumquat, soupe de poisson, ochazuke, soupe à la pêche, tiramisu au macha (enfin un échantillon tout du moins).Infusion de gingembre, Infusion de kumquat, soupe de poisson, ochazuke, soupe à la pêche, tiramisu au macha (enfin un échantillon tout du moins).
Infusion de gingembre, Infusion de kumquat, soupe de poisson, ochazuke, soupe à la pêche, tiramisu au macha (enfin un échantillon tout du moins).Infusion de gingembre, Infusion de kumquat, soupe de poisson, ochazuke, soupe à la pêche, tiramisu au macha (enfin un échantillon tout du moins).Infusion de gingembre, Infusion de kumquat, soupe de poisson, ochazuke, soupe à la pêche, tiramisu au macha (enfin un échantillon tout du moins).

Infusion de gingembre, Infusion de kumquat, soupe de poisson, ochazuke, soupe à la pêche, tiramisu au macha (enfin un échantillon tout du moins).

17 Rue Jules Chaplain, 75006 Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article