Sushi marché

Publié le par Harumi

De retour de mon dernier voyage au Japon, j'ai décidé de vous sortir un petit article sur un restaurant japonais de sushis que j'avais gardé de coté. Sushi marché est le petit frère de sushi gourmet. Vous y trouverez une cuisine simple et authentique autour du poisson, bien que la carte comporte quelques plats de viande comme du sukiyaki, du poulet frit ou des yakitoris. Mais l'intérêt bien sûr c'est le poisson cru. Ici il se décline en sushis, sashimis, donburis. Pour l'occasion nous avons testé un Unadon (anguille marinée sur bol de riz) et un menu sashimi royal. Quelques petits légumes marinés et d'autres en oden (pot au feu japonais) nous sont servis en entrée. Puis arrivent les plats: le Unadon est copieux, l'anguille bien marinée et fondante. Moi-même qui ne suis pas une grande fan de la bestiole, j'ai bien apprécié. Les sashimis sont quant à eux bien présentés, nombreux et variés. J'ai retrouvé du vernis que j'adore, des amaebi (petites crevettes rouges sucrées) il y a même de l'huître ! Je n'arrive jamais à en manger habituellement, mais là elle est servie avec une petite sauce acidulée et j'ai adoré. Incroyable, il n'y a que les japonais pour me faire manger ce que je déteste >.<. 

En dessert nous avons pris un dorayaki et de l'aloe vera. Le dorayaki était très sympa, et l'aloe une belle surprise, servi dans un petit ramequin, surmonté d'une touche de yuzu. Vraiment très frais, et une belle conclusion pour ce repas.

Niveau prix c'est plus que raisonnable: le Unadon le soir est à 31 euros, le menu sashimi royal également. Le dorayaki 4 euros, l'aloe 5,5 euros.

En conclusion, chez sushi marché vous pourrez trouver des sushis et sashimis à un bon rapport qualité prix, surtout à l'heure du déjeuner. Cela reste une bonne adresse à conserver dans son répertoire.

Sushi marché
Sushi marché
Sushi marché
Sushi marché
Sushi marché

20 rue Mirabeau, 75016 Paris

Téléphone: 01 42 88 11 49

Fermé les dimanches et lundis

Plus de détails sur leur site

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article