Une soupe chinoise healthy ça vous dit?

Publié le par Harumi

Face à la chute des températures, l'humidité automnale et la perte d'ensoleillement qu'est -ce qu'il nous reste pour garder la forme? Moi je vais vous le dire, un bon remontant naturel: la soupe! Mais attention, ici on parle de soupe médicinale s'il vous plaît! Ou comment faire du bien à  son estomac et à  sa santé en même temps. Non tu ne rêves pas petit lecteur affamé, je vais te présenter une adresse un peu spéciale, où l'on applique les préceptes chinois selon lesquels la santé passe par ce que l’on mange (j'aurais du naître chinoise en fait...). Chez Lao Cai Ragoût (Lao c'est pour "vieux" rien à  voir avec le pays voisin ), on prend le soin et surtout le temps de faire mijoter de superbes bouillons plein de bonnes choses: calcium, vitamines, collagène, le tout agrémenté d'herbes médicinales chinoises soigneusement sélectionnées par le chef. Certaines soupes doivent être réservées la veille pour leur laisser le temps de mijoter suffisamment, c'est le cas de la soupe aux tendons de boeuf. Au menu vous aurez une partie spéciale pour les soupes: au poulet 20 euros pour 2, au poulet noir 22 euros pour 2, aux côtelettes de mouton 17 euros pour 2, panse de porc au poulet, queue de boeuf... A accompagner idéalement d'autres plats que vous partagerez entre amis: travers de porcs sauce du chef, poulet sauté au basilic, méduse, boeuf sauté aux ciboules, tofu séché ... Puis en dessert, ne faites pas l'impasse sur les soupes sucrées! Celle au lycium se démarque clairement par son originalité, imagineriez-vous manger des champignons dans un bouillon sucré au miel pour finir votre repas? Ca peut paraître assez étrange dit comme cela, mais je vous assure que l'aventure vaut le détour, le dessert en lui même est assez délicat en saveurs, seule la texture des champignons translucides surprend. 
Nous avons testé la soupe au mouton qui nous est arrivée encore en ébullition sur la table. Le bouillon est très parfumé, donc pour ceux qui n'apprécient pas ce type de viande, optez pour une soupe de poulet par exemple. On y croise des jujubes, des baies de goji, des carottes et autres ingrédients mystères flottant autour de nombreux morceaux de mouton. Pour accompagner, nous avions des nouilles sautées, du poulet au basilic et de la méduse. Chaque plat était réussi, la méduse était très tendre, et les morceaux assez gros ce qui permet d'en apprécier pleinement la texture. 
Attention, le restaurant est assez petit, et ne dispose que d'une seule table de 6, donc n'hésitez pas à  réserver. 
Vous serez peut-être également surpris de constater la présence d'un menu japonais, et bien c'est tout simplement que le restaurant, créé cette année, a  récupéré la clientèle du précédent chiponais. Il va de soi que je vous inviterai à  faire l'impasse sur cet aspect ci ce la carte, surtout lorsqu'il y a largement de quoi faire en restant sur des plats chinois.
En bref, une belle découverte, pour bien manger à un prix très raisonnable. 

Une soupe chinoise healthy ça vous dit?
Une soupe chinoise healthy ça vous dit?
Une soupe chinoise healthy ça vous dit?
Une soupe chinoise healthy ça vous dit?
Une soupe chinoise healthy ça vous dit?
Une soupe chinoise healthy ça vous dit?

8 Rue Fagon, 75013 Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article