Test de la game Elixir Jeunesse de Yves Rocher, ou comment je me suis réconciliée avec la marque.

Publié le par Harumi

J'ai eu la chance de pouvoir tester 2 produits de la gamme Elixir jeunesse: le sérum et la crème de jour, grâce à Trnd. Cette revue sera donc établie au fil de l'eau de façon à vous donner un avis aussi objectif que possible. 

Une petite présentation du projet:

Pour qui? Peaux normales ou mixtes fatiguées des agressions extérieures: stress, pollution, et qui souhaitent préserver leur capital jeunesse.

Pour quoi? Parce qu'on est sur une optique naturelle, que c'est Français, et que la marque fait des efforts continue pour proposer des produits les plus naturels possible, à des prix très raisonnables, et parce que vous pouvez vous les procurer partout. Qui n'a pas un Y-R à proximité de chez lui? Hein? Bon bah même si c'est le cas vous avez leur site internet, sérieux et plein de cadeaux.

Déjà niveau packaging, j'adore, on est sur du verre (youhouuuuu), non seulement classe, mais surtout écologique. Le pot de crème est assez large, donc facile de récupérer le produit. Le sérum, ou "essence double action" comme ils aiment à l'appeler, est présenté sous forme de flacon compte goute, pipette intégrée, et ça je dois dire que j'adore! Un dosage précis et facile du produit, qui plus est, très hygiénique puisque sans contact direct avec le contenu du flacon.

Les textures sont super: le sérum est très vite absorbé par la peau, facilement appliqué. La crème de jour est légère, pas d'effet gras, ni de tiraillement en fin de journée.

L'odeur est identique pour les deux produits, légère, herbeuse, je la trouve très agréable, voire même relaxante, on a l'impression de faire du bien à notre peau. Mais pour celles que cela inquiète, elle ne perdure pas. 

j+1 et 2: L'application est facile, petit effet de tiraillement pas très agréable. Probablement du à l'anti âge.

j+3: Premier effet remarqué, ma peau est moins grasse, plus nette, et je dirais plus claire. 

j+4: Plus d'effet de tiraillement, ma peau est hydratée juste ce qu'il faut.

j+10: Ma peau est douce et régulée, beaucoup moins grasse sur la zone T, toujours pas de tiraillement.

j+15: J'ai l'impression que certaines rides d'expression situées autour de ma bouche se sont atténuées, cool :D ! 

Je dois dire être convaincue par le combo sérum et crème, et surtout par Yves Rocher qui semble clairement avoir augmenté la qualité de sa gamme, surtout au niveau écologique. Autre point positif concernant les produits, j'ai beau en appliquer généreusement, même après plus de trois semaines, ils apparaissent à peine entamés! Bien qu'il s'agisse d'un test, je tiens à préciser que je m'efforce de vous transmettre un avis purement objectif sur mon ressenti personnel et non pas dicté par des objectifs marketing.

Pour vous procurer les produits, c'est comme d'habitude en boutique, ou directement sur leur site.

Alors, ils sont pas beaux ces petits flacons?
Alors, ils sont pas beaux ces petits flacons?
Alors, ils sont pas beaux ces petits flacons?

Alors, ils sont pas beaux ces petits flacons?

#ActBeautiful

Test de la game Elixir Jeunesse de Yves Rocher, ou comment je me suis réconciliée avec la marque.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article