Meet Matt Hugues de The Balm, les rouges mats qui ont conquis mon coeur.

Publié le par Harumi

Cela fait un petit moment que je voulais vous parler de mon coup de coeur make up. Ces rouges à lèvres liquides sont de vrais petites merveilles: Faciles à appliquer, précis, couleur intense, longue tenue, et j'en passe... Mais ce qui m'a surtout ravi, avec leur superbe tenue, c'est surtout les couleurs, leur rendu naturel et la pigmentation telle qu'il n'y a plus besoin de crayon contour des lèvres. Vous pourrez tranquillement redessiner les contours sans que la démarcation ne se repère, j'adore! J'ai pu largement les tester grâce aux ventes privées de Beauté Privée et ainsi craquer sur 4 superbes couleurs! Leur palette est assez variée, vous trouverez forcément de quoi vous satisfaire, pour preuve, avec ma peau claire qui ne supporte pas les tons jaunes et orangés, je galère toujours à ne pas ressembler à un phare avec du RAL, et bien là, c'est une avalanche de compliments pour chaque teinte que j'ai pu revêtir. Même le chéri qui n'apprécie pas que je porte du RAL en temps normal était tout emballé!

Les points négatifs: comme la plupart des mats, ils ont tendance à tirer sur les lèvres comme si elles étaient asséchées. Pour y remédier, j'insiste bien avec mon baume à lèvre hydratant avant application. Autre point qui m'embête un peu plus, c'est qu'ils ne sont pas vraiment adaptés aux retouches. Lorsqu'une partie du RAL a filée, on ne peut pas juste repasser une couche par dessus sans que ça se voit. Il faut au moins essayer d'égaliser la couleur, souvent en frottant un mouchoir légèrement humide sur les lèvres, puis appliquer de nouveau le RAL. Je trouve ça assez dommage, mais bon, sa tenue limite le besoin en retouches alors...

Nous avons donc ici 4 teintes de la plus claire, un joli nude discret: commited, un bois de rose à croquer Sincere, un vieux rose aux accents berry: Charming, et un superbe Merlot pour vamper en soirée: Adoring. Je ne vous ai pas fait de Swap tout simplement car les couleurs sont exactement les mêmes sur le flacon, qu'une fois appliquées, mais si vous me demandez gentiment, je peux vous en dégotter un ;) . 

Niveau odeur, pour celles qui se le demandent, c'est une senteur légèrement mentholée qui donne un effet glaçon sur les lèvres à l'application, mais ne reste pas. 

Bref, pour conclure, malgré les petits bémols je suis vraiment une grande fan de ces rouge à lèvres liquides à effet mat! 

En plus le packaging est excellent, j'adore les petits traits d'humour et les jeux de mot. 
En plus le packaging est excellent, j'adore les petits traits d'humour et les jeux de mot. 

En plus le packaging est excellent, j'adore les petits traits d'humour et les jeux de mot. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article