Test du Hakata Choten, et des raviolis prix des meilleurs gyozas au Japon

Publié le par Harumi

Honte à moi, j'ai complètement oublié de vous faire mon retour sur le nouveau restaurant de ramen tout droit venu du Japon qui s'est installé à Paris (bon du coup là ça commence à dater ^^")! Le Hakata Choten a pour spécialité les ramens bien entendu, mais également les gyozas. Leur recette est depuis plusieurs années sacrée meilleurs gyozas du Japon, c'est pour dire! Du coup, ce serait pêcher que de ne pas y goûter ;)

Leur menu propose exclusivement des ramens tonkotsu, entendez par là un ramen au bouillon de porc agrémenté de tranches de rôti de porc. L'originalité vient du ramen noir, qui tient sa couleur de gousses d'ail longuement grillées dans de l'huile, ce qui donne à la soupe un goût riche et unique. Vous pourrez tester également des versions plus classiques, au miso, ou à la sauce piquante secrète du chef. Ou pourquoi pas opter pour la formule complète qui combine toutes les options? Y a t il des aventuriers dans la salle?

Les pâtes sont fines et bien fermes comme je les aime, le bouillon était parfumé, équilibré en sel et en gras, et adepte du grillé que je suis j'ai trouvé super sympa le ramen noir et son goût corsé. Le ramen rouge est légèrement épicé, et peut très bien convenir aux palais sensibles. Bien sûr vous aurez à disposition de quoi relever d'avantage vos bouillons si nécessaire.

Les gyozas quant à eux étaient vraiment excellents, on comprend leur récompense! C'est pourquoi vous ne pouvez pas ressortir sans en avoir testé une assiette!

Le restaurant en lui même est assez spacieux, moderne et aéré, on apprécie également le comptoir face au mur pour ceux qui mangent seuls et souhaitent garder un peu d'intimité. Le service est souriant, agréable, et rapide.

Mon seul bémol est que malheureusement le Hakata rentre dans la caste de ces nouveaux ramens aux prix exorbitants. C'est bien dommage, j'ai apprécié mon repas, j'y retournerai sans nul doute, mais pas bien souvent.

Test du Hakata Choten, et des raviolis prix des meilleurs gyozas au Japon
Test du Hakata Choten, et des raviolis prix des meilleurs gyozas au Japon
Test du Hakata Choten, et des raviolis prix des meilleurs gyozas au Japon

Restaurant Hakata Choten

www.hakata-choten.com

53 Rue des Petits Champs
75001 Paris

***Ma visite date d'avant la réouverture de mars 2016, les recettes des nouilles et du rôti ont changé.***

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article