Test et Swatch des rouges à lèvres Nyx

Publié le par Harumi

Depuis le temps que je devais sortir cet article, enfin le voilà. En matière de make up, la marque NYX est connue pour ses prix accessibles et les nombreux dupe de grande marques. J'avais donc voulu tester quelques un de ses rouge à lèvres.

Ici le B52, qui malgré son nom absolument non-glamour est une superbe bois de rose. Le Doll est un joli rose vif et frais, idéal au printemps. Et enfin le Con artist de la gamme Full throttle est un rouge à lèvres ultra mat entre le brique et le bordeaux.

Les deux premiers sont crémeux et très agréable à appliquer. Leur pigmentation est superbe, mais les transferts également :/. Malgré tout ils me tiennent quasiment toute une journée de boulot. En plus, le B52, qui est de loin l'un de mes chouchous, est LE rouge à lèvre à garder dans son sac, que ce soit pour aller travailler, sortir entre amis ou faire la fête, il est vraiment passe partout, et ce que j'aime le plus chez lui c'est que même lorsqu' il commence à s'effacer, il le fait avec classe en laissant un joli dégradé derrière lui :). Le doll est également très sympa, mais je suis un peu moins attachée aux roses vifs, ce qui le relègue le plus souvent à mon tiroir où je finis malheureusement par l'oublier. 

La gamme Full Throttle est composée exclusivement de rouges à lèvres mats. La première chose qui surprend c'est la forme particulière du stick, il n'est pas en biseau comme d'habitude, mais découpé en rectangle 0_o. Alors, même si j'ai pu constater que certains appréciaient cette nouvelle forme, pour ma part je l'ai trouvée assez handicapante et trop peu précise. En revanche, niveau couleur, wahou il est très bien pigmenté et de très bonne tenue, surtout sans transfert (comme la plupart des mats). Par contre, attention il est extrêmement foncé, âmes sensibles s'abstenir ;) et pour le coup je trouve que son nom lui va à merveille "avec artist", car je le vois particulièrement bien porté par des personnes originales voire un peu excentrique, et mystérieuses.  

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé cette marque, que ce soit pour le confort, la pigmentation, ou ses prix. C'est l'occasion d'avoir de bons produits sans se ruiner. En tous cas, moi j'ai trouvé un de mes basique et ça c'est pas rien! 

Vous pouvez les retrouver en ligne ou directement en magasin de la marque.

De haut en bas B52, Dollar, et Con artist.
De haut en bas B52, Dollar, et Con artist.

De haut en bas B52, Dollar, et Con artist.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article