Chez Ann sisters

Publié le par Harumi

En attendant le marathon des ramens de la semaine prochaine, me voici de retour en ce jour bien morne pour vous présenter un petit resto chinois bien particulier.

En quoi me demanderez-vous?

Et bien en premier lieu de par son look. Une fois la porte d'entrée poussée, on se retrouve dans une sorte de loft brut de décoffrage, rehaussé de toiles asiatisantes, mais assez moderne. On oublie tout de suite l'image des gargotes étriquées, obscures, enfumées et bruyantes.

Bien que la salle ne soit pas très grande, elle est bien agencée, et la hauteur de plafond, ainsi que le comptoir permettent de gommer soigneusement toute impression d'étroitesse.

Dans un second temps, toujours pour se démarquer de la petite cantine chinoise du coin de la rue, on remarque une très belle vaisselle. Exit les motifs rouges et jaunes vu et re-vus, exit les bols en plastique et les baguettes en bois. Vous aurez droit à des baguettes et cuillères en métal très modernes, ainsi que d'élégants bols et assiettes en terre cuite.

Bon il est temps d'en venir au principal, la spécialité de la maison: les nouilles! Et oui on opère ici bas une cuisine du Nord Ouest de la Chine, ciblant des nouilles faites et étirées à la main derrière le comptoir, oui oui juste à coté de vous, et surtout, A LA DEMANDE! Hop pas de surgelé ou autre produit non naturel, du fait maison du vrai! Ca ce n'est pas rien!

Alors hop on s'est lancés sur le menu "nounouille" avec pour ma part des nems aux crevettes en entrée, et un bol de soupe au boeuf mariné pour plat principal; Pour mon amie, ce fut des raviolis chinois et des nouilles sautées.

Le principe du menu nounouille c'est que pour 9,90 euros, vous avez une entrée, et votre plat de pattes, en soupe ou sautées au wok, agrémentées des divers condiments proposés: boeuf, porc ...

Alors, pas mal non? Reste à voir ce que va en dire mon palais!

Et bien c'est très vite vu, les nems aux crevettes sont vraiment très bons! Et faits avec de vraies crevettes, en quantité qui plus est. Les raviolis quant à eux sont particulièrement gros et bien garnis.

Vient le moment tant attendu, celui des nouilles maison. Et c'est encore une fois un bon point. Ces dernières sont excellentes, moelleuses et fermes à la fois. Le bouillon était bien parfumé, assez proche d'un pho. Autant dire que je n'en ai pas laissé une goutte. Le boeuf ceci dit était un peu sec à mon goût. Mais bon, vraiment le seul bémol.

Mon amie quant à elle s'est délectée de ses nouilles servies en quantité.

Bref, un super bon plan, sans parler du personnel souriant et très agréable. A recommander et à refaire sans hésiter!

Désolé pour le flou, mais la soupe était vraiment très chaude ^-^.

Désolé pour le flou, mais la soupe était vraiment très chaude ^-^.

Voici les nouilles sautées

Voici les nouilles sautées

Je viens de me rendre compte qu'on avait oublié les nems et les raviolis sur les photos... Le cri de l'estomac fut plus fort apparemment ^-^" sorry!

 

Pour plus d'infos, je vous invite à aller sur leur page Facebook:

Clic clik ici

 

ou bien à les contacter au numéro suivant:

09 82 28 66 84

 

Et pour vous y rendre directement, c'est au:

Restaurant Chez Ann Sisters

36 rue Mouffetard

Paris 5°

 

Ne le loupez pas, la devanture n'est pas bien grande, ce serait vraiment dommage...

 

Et voilà, bonne aventure culinaire, à bientôt! 

Commenter cet article