Le Shabby Chic, ma nouvelle philosophie

Publié le par Harumi

Le Shabby Chic, ma nouvelle philosophie

Salut tout le monde!

Petite mise en situation. Chéri et moi nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison. Youhou!!! Sauf que... c'est vieillot à souhait et que forcément on veut l'adapter à notre style.

Du coup un aspect inconnu de ma personnalité s'est révélé... celui de la décoratrice d'intérieur pardi!

Le challenge est de faire du neuf avec du vieux et un budget très serré. Bon, j'ai toujours été plus ou moins manuelle, et l'idée est surtout venu du chéri en fait lorsqu'il m'a demandé de peindre une toile pour la maison.

Au début réticente, beaucoup de responsabilités, tout ça tout ça, j'ai commencé à envisager la chose sous un autre angle. Bon j'ai effectivement commencé la toile, mais ça c'est pour une autre histoire. Là en surfant de ci de là sur la toile sur les site de DIY ( Do it Yourself pour les nouveaux venus ;) ), je suis tombée sur un site qui récapitule exactement ce que je veux de ma maison. Soit, quelque chose de romantique, c'est notre petit nid d'amour quand même, mais en même temps d'élégant, d'intemporel et qui laisse place à l'intervention de ma créativité. A vrai dire, c'était partit pour seulement la cuisine et éventuellement la chambre conjugale, mais je crains pour le chéri que toute la maison finisse par y succomber. A quoi me direz vous? Mais au shabby chic voyons!

Que que c'est que ce shabby truc? Je vous dirai bien Cf wikipedia, mais, pour plus d'authenticité et de plaisir, allez jeter un oeil sur le site d'une dame avec beaucoup de goût:http://grangedecharme.canalblog.com en quelques clics vous pénètrerez l'univers du Shabby chic et peut être en ressortirez vous comme moi les étoiles dans les yeux et des rêves plein la tête!

Maintenant, après la phase théorique, passons à la phase pratique, du moins parlons en ^^. Pour commencer je m'en suis prise à la tapisserie de la cuisine, qui sérieusement me tapait sur le système. Du coup ya pu, que du blanc tout moche pas très propre. Môsieur m'a donc emmener faire quelques emplettes chez le magasin bricolo du coin et me revoilà sortie avec un gros pot de sous couche et tout le matériel nécessaire au peintre débutant! Je n'ai pas encore complètement fixé la couleur que je souhaite pour les mur, mon coeur balance entre un rose très tendre et un vert tout aussi doux. Du romantique j'ai dit!

Le tout pour se marier à des meubles rustiques que je prévois de céruser en gris et blanc... Ahhhhh j'ai hâte, mais bon le travail prend du temps. Surtout que chéri s'est aperçu aujourd'hui seulement que le mur avait besoin d'un peu d'enduit par endroits... ( -_- )"""

Mais je ne baisse pas les bras! En attendant j'achète des chaises héhéhéhé, 6! Toutes aussi rustiques les unes que les autres... et bien sûr qui n'échapperont pas à la céruse Mwahahahaha céruzmitatresse que je suis! Avec de jolies galettes romantiques, je suis sûre que ce sera à tomber! :)

Bon et sinon, vous voulez plus de concret, mes ambitions de vous suffisent pas? Soit, je ne suis pas restée les bras ballant en attendant. J'ai confectionné avec mes petits droits maladroits ma première déco pour la maison, un adorable petit coeur en tissus parfumé à la lavande du jardin... tellement shabby ... :) rien de tel pour annoncer la chambre des tourtereaux ^_-

Et bien voilà, il ne me reste plus qu'à retrousser mes manches pour la suite, et à vous de me souhaiter bon courage!

photos extraites du site Grange de Charme.
photos extraites du site Grange de Charme.
photos extraites du site Grange de Charme.

photos extraites du site Grange de Charme.

Publié dans Shabby, DIY, décoration, maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article