Goku Asian Canteen le melting-pot asiatique parisien

Publié le par Harumi

Depuis le temps que je voulais tester le restaurant qui fait vibrer la blogosphère depuis la rentrée, c'est chose faite, et voici mon petit avis sur le sujet ;) 

Goku Asian Canteen se place comme le restaurant trendy à ne pas louper. Le concept, une carte sous forme de best of de la cuisine asiatique: Japon, Thailande, Corée et Vietnam confondus, des plats qui la jouent esthète et non cantine comme son nom peut l'indiquer, sans pour autant tomber dans le grand restaurant chic et froid. Niveau ambiance l'endroit marque la différence avec ses confrères, un espace chaleureux et moderne, où il fait bon se retrouver entre amis, ou en amoureux (petite bougie à l'appui). L'accueil et le service sont impeccables, des serveurs sympathiques, attentifs et de bon conseil qui plus est. Le Goku c'est aussi une belle carte de boissons et cocktails inédits, avec barman/maid en place, malheureusement je n'y ai pas goûté, bah quoi il me faut bien une occasion de revenir ^w^.

Bon, maintenant passons aux choses sérieuses, et ce qu'il y a dans l'assiette! On commence en douceur avec une petite saucisse à la citronnelle (mon péché mignon je l'avoue), découpée en tronçon grillés individuellement. Bonne, mais un peu trop sèche à mon goût.

Next, les plats principaux: on s'attaque au Bo bun, et au Pad thai khoung (nouilles de riz aux crevettes sauce épicée tamarin). Belle présentation moderne, les plats sont bons, mais si je dois être sincère, pas autant que dans certains restos traditionnels que j'ai pu croiser. Le bo bun par exemple manque de verdure, j'aime bien le noyer sous les herbes. Les crevettes bien parfumées, avec possibilité de rajouter du piment ou de la sauce sriracha. Les quantité sont bien dosées, on ressort pas avec les crocs. Mais heureusement, il me restait de la place pour un dessert, alors, va pour le pancake à la banane conseillé par notre serveur. Et bien là, croyez moi je suis chiante, mais ce fut un véritable coup de foudre entre lui et moi! Malheureusement la passion emporta le plat et il n'en resta plus une mienne en quelques minutes (oui j'ai fait durer autant que j'ai pu...). On se retrouve avec un pancake feuilleté, léger, caramélisé, de belles tranches de banane fondantes, une touche de cannelle, quelques fruits rouges en topping, et un petit bol de chantilly, le paradis au bout de la fourchette! 

Reste à voir l'addition: les prix sont quand même plus élevés que dans la plupart des restaurants asiatiques proposant ces spécialités, mais bon un tel cadre ça se mérite, et oui. La saucisse à la citronnelle à 7 euros, le bo bun XL à 18 euros, le pad thai à 16 euros, le dessert était autour des 6 euros il me semble. En tous cas, l'ensemble des plats et boissons ainsi que leur prix sont disponible sur leur page Facebook, la carte des desserts varie très régulièrement il faut donc se référer au panneau sur place.

En conclusion, Goku Asian Canteen et son roi singe ont été une bonne expérience 2016! J'ai hâte de retourner goûter à leur cocktail au yuzu et leurs gaufres de Hong Kong dispos pour les brunchs du dimanche et goûter du samedi après-midi! Ah et j'oubliais, si vous passez par là, ne repartez pas sans avoir fait un détour par les toilettes qui valent le coup d'oeil! (bon j'avais pas mon tel sur moi pour immortaliser, je pense que ça s'excuse hein, donc vous bénéficierez de l'effet de surprise ;) )

GOKU ASIAN CANTEEN

27 Bd du Temple

75011 Paris

Tel: 01 56 58 08 53

On excusera la qualité des photos, la lumière tamisée y a gravement nuit...On excusera la qualité des photos, la lumière tamisée y a gravement nuit...
On excusera la qualité des photos, la lumière tamisée y a gravement nuit...
On excusera la qualité des photos, la lumière tamisée y a gravement nuit...On excusera la qualité des photos, la lumière tamisée y a gravement nuit...

On excusera la qualité des photos, la lumière tamisée y a gravement nuit...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article