Robot Restaurant, Shinjuku Tokyo, l'expérience.

Publié le par Harumi

Aujourd'hui je poursuis ma visite de Tokyo, avec un lieu devenu incontournable: Le Robot Restaurant. Implanté au sein du quartier animé de Shinjuku, vous ne pouvez louper ce monument sous ses façades lumineuses, ses deux femmes robots qui en gardent l'entrée, et surtout l'hymne qui s'en dégage et ne vous quitte plus "roboto, roboto, Re-su-to-ran..."".

Mais de quoi s'agit il au juste? Alors, soit, c'est un lieu à thème comme Tokyo sait si bien les faire, mais malgré l'appellation restaurant, c'est surtout une place dédiée au spectacle. Vous aurez bien évidemment l'occasion de vous y restaurer via trois bentos au choix de 1000 à 1500 yens (qui personnellement ne m'ont pas inspiré), mais surtout si vous passez ces portes c'est pour entrer dans un monde parallèle et assister à un spectacle complètement déjanté!

Dans la salle d'attente, confortablement lovés sur votre fauteuil rococo en sirotant une boisson fraiche, vous pourrez vous prélasser devant un mini concert donné par deux musiciens robots, sans doutes les cousins nippons des Daft Punk, le tout illuminé par le plafond couvert de milliers d'ampoules, de dorures et de miroirs (jamais vu autant d'ampoules pour un même lieu!). Et si vous sentez monter une envie pressante (et même si c'est pas le cas d'ailleurs!), courrez au fond de la salle découvrir les toilettes les plus perchés que vous ayez jamais vu!

A l'ouverture de la salle, il ne vous restera plus qu'à rejoindre votre place attitrée, recevoir votre bâton lumineux, et ouvrir grand vos yeux et vos oreilles pour profiter d'un show d'1h30 aussi WTF que seuls les japonais savent en faire! Je vous joint, dans ma grande mansuétude, une petite vidéo qui vous aidera à vous faire une idée de la chose.

Alors oui, la place n'est pas donnée, 8000 yens, mais je ne regrette absolument pas l'investissement, car le Robot Restaurant reste à mes yeux un incontournable de la capitale et fut vraiment un moment inoubliable! Qui plus est, vous aurez peut être la chance de croiser lors de votre visite une des nombreuses célébrités attirée par la folie du lieu.

Entrée du Robot Restaurant

Entrée du Robot Restaurant

Robot Restaurant:

Japon, 〒160-0021 Tokyo, 新宿区Kabukicho, 1−7−1 新宿ロボットビル

En descendant l'allée du Kabukicho, sur votre droite.

Je vous recommande de réserver votre place directement sur le site du robot restaurant pour être certain de pouvoir entrer le jour J.

Publié dans Restaurant, japon, Spectacle, Tokyo

Commenter cet article