Maquillage bio/ vegan : test de la palette pour les yeux Lily et Lolo

Publié le par Harumi

Je vous ai longuement et lâchement abandonné, Mea Culpa. Pour me rattraper je vais vous parler aujourd'hui d'une super découverte en maquillage bio minéral que j'ai pu faire. La marque britannique Lily et Lolo est l'une des marques phares de la cosmétique Bio minérale, réputée pour sa qualité, son label Ecocert, et surtout la performance à prix correct. C'est pourquoi j'ai voulu tenter l'expérience du bio (qui plus est Vegan) sur mes yeux, particulièrement sensibles et réactifs. J'ai opté pour la palette « enchanted » aux teintes plus foncées que les autres de la marque, et dont les couleurs me correspondaient d'avantage, à commencer par un superbe prune!

La palette se compose de 2 couleurs chair, une matte, une irisée, et six teintes plus foncées du taupe irisé, au marron foncé mat, en comprenant un beau bleu foncé mat, et le fameux prune, mat également. De quoi varier les plaisirs.

Maintenant venons en aux principales préoccupations :

- La tenue : A ce niveau je suis vraiment surprise, les couleurs ne bavent pas, ne filent pas, à la rigueur peuvent légèrement s'estomper en fin de journée, mais très peu. Une vraie réussite !

- La pigmentation : Agréablement surprise ici aussi, je craignais comme pour d'autres marques que la pigmentation soit faible. Ici elle est de correcte à très bonne selon les teintes. Mais en humectant le pinceau on peut obtenir des couleurs vraiment intenses, ce qui est un très bon point. Les couleurs mattes comme irisées ressortent bien. Même si j'aurai préféré un rose-doré irisé plutôt qu'un beige.

- Le confort : Rien à redire, les poudres sont douces, légères, non irritantes, faciles à appliquer, un peu poudreuses à l'application toutefois.

- Le packaging: sobre, léger, comporte un large miroir et un petit pinceau mousse applicateur.

- Le prix: j'ai pu l'acquérir pour moins de 25 euros!

Je suis donc pleinement convaincue et « enchanted » de cette palette, et j'ai hâte de tester d'autres produits de la marque !

J'ai acheté la mienne sur le site officina-paris.fr au service et à la rapidité impeccables. Un emballage soigné et de petits échantillons en prime ^^.

Make up utilisant la teinte 2, 3 et 5 de la palette.
Make up utilisant la teinte 2, 3 et 5 de la palette. Make up utilisant la teinte 2, 3 et 5 de la palette. Make up utilisant la teinte 2, 3 et 5 de la palette.

Make up utilisant la teinte 2, 3 et 5 de la palette.

Publié dans Beauté, test, maquillage, Bio

Commenter cet article