Restaurant végétarien à Bruges: De Buhne

Publié le par Harumi

Encore un résultat de food trip dans la belle ville de Bruges. Tu as envie de tester autre chose que le sempiternel moules frites? Tu veux quelque choses de plus sain et raffiné pour ton estomac? Cherche pas plus loin, j'ai la solution qu'il te faut! Sincèrement je pensais passer un bon moment mais sans plus, dans ce petit resto caché de la belle Bruges. Et j'ai été agréablement surprise, il s'agit d'une véritable perle! Et je n'hésiterai pas une seconde à y retourner si je me trouve dans les parages.

On oublie les bars tendance et bruyants, on met de coté la junk food et on se fait du bien le temps d'un repas. Dans cette petite rue calme, on risque facilement de passer à coté de ce petit joyau. Tenu par une dame d'un autre temps, la décoration n'est pas très moderne, mais cela reste propre et cosy, ça sent même un brin de nostalgie. Préparez vos dicos, le français n'est pas compris, mais vous saurez vous faire entendre avec un anglais basique.

Ici, tout est bio et frais, alors n'hésitez pas à tenter le menu végétarien qui vaut son pesant de cacahuètes!

Quelque soit le menu vous aurez le droit à une mise en bouche, ici de petits sablés maison encore chauds, parfumés au fromage mmmmh. Ayant pris le celui au poisson, mon entrée consistait en une salade de saison et deux superbes chaussons au chèvre, à tomber quoi! Mon mari eut droit à un feuilleté de légumes pour son menu végétarien, avec un bel effort de présentation. Puis, ce fut tempuras de légumes et taboulet de quinoa, et pour moi une délicieuse assiette de tagliatelles fraiches aldente, à la sole, imprégnées d'une succulente sauce aux fruits de mer. Les tempuras étaient croustillantes mais non grasses et le tout bien assaisonné.

En somme, tout, sans exception, était très bien préparé, la cuisson maitrisée, y compris pour le poisson et les pates, et la fraicheur ne fait aucun doutes! Vous pouvez constater qu'on avait droit à de belles assiettes également, donc on est ressortis bien repus.

Ah oui désolée pour le dessert il n'a pas tenu >< il s'agissait d'un moelleux au chocolat.

Restaurant végétarien à Bruges: De Buhne
Restaurant végétarien à Bruges: De Buhne
Restaurant végétarien à Bruges: De Buhne
Restaurant végétarien à Bruges: De Buhne
Restaurant végétarien à Bruges: De Buhne

Les points négatifs: espèces uniquement, l'accueil un peu froid, mais très poli et respectueux, l'absence de choix dans les desserts. Personnellement je ne mange pas de chocolat, j'aurai bien voulu une solution de rechange...

Néanmoins, je vous invite à tenter l'expérience bio et bonne du De Buhne. Les menus varient de 23 à 37 euros, et une réservation est plus que souhaitable.

De Buhne

Sint-Salvatorskoorstraat 6,

Bruges, Belgique

tel: 050346649

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article