Mariage, quel vernis choisir?

Publié le par Harumi

Si il y a bien un jour au cours du quel vos mimines, ongles compris, vont être reluquées c'est le jour J, alors c'est pas pour vous mettre la pression, mais bon faut vous tenir prêtes mesdemoiselles!

Tout le monde ne souhaite, ou n'a pas les moyens d'aller se faire une manucure (Un sou est un sou, surtout à ce moment de l'année ;) ), et puis au final, est ce que c'est si compliqué que ça? Et bien moi je vous dit que non, et pour cause, une manucure de mariée se doit de rester sobre, (exception peut être des mariages à thèmes ^^), du coup on vise la simplicité, la discrétion, mais également la rapidité, parce qu'on aura bien autre chose à faire, croyez moi ;).

Ceci étant dit, reste à trouver LA bonne couleur, alors je vous avoue avoir fouiné des heures jusqu'à tomber sur ce petit Essie d'amour dont le nom se prête bien au jeu, j'ai nommé "Mademoiselle". Mademoiselle de Essie est un rose très clair, translucide, mais naturel, idéal pour peaux claires aux tons rosés. Il se mariera parfaitement avec une french manucure, un babyboomer, ou se suffira à lui même si vos ongles sont bien blancs et manucurés ;). OPI fait également une gamme du même style, comme le Bubble Bath, mais je suis moins fan de la brosse , trop fine à mon goût, et les couleurs moins naturelles. Mais ne sous estimez pas la taille de la brosse, un gain de temps et une belle application c'est important!

L'avantage du Mademoiselle de Essie, c'est également que la couleur va évoluer en fonction du nombre d'applications. Je vous invite donc à tester au préalable le nombre de couches que vous préférez. Une seule donne un rendu très discret, légèrement rosé, personnellement j'ai opté pour 2 applications afin de corser un peu plus le rose et masquer le bout de l'ongle.

Maintenant que votre couleur est fin prête, quelle forme lui donner?

Personnellement je conseille d'aller au plus simple, pour celles qui ont les ongles courts, juste le Essie, éventuellement agrémenté d'un mini strass en coin ou à la base de l'annulaire.

Pour les ongles plus longs, vous pouvez jouer sur la classique french qui aura un rendu propre et soigné.

Pour un look plus romantique, optez pour un babyboomer, discret et élégant. Vous pouvez le réaliser au vernis (comme ici), ou pourquoi pas en appliquant un fard à paupière blanc nacré pour la luminosité.

Les plus audacieuses oseront un motif discret sur un seul ongle par main, de couleur blanche ou pastel assortie à votre robe, vos accessoires, ou au marié. Des arabesques, des motifs floraux, un symbole de votre amour, le choix est vaste, mais évitez la surcharge pour ne pas basculer dans le casual (sauf si c'est le but), voire même le vulgaire. Je sais que ça peut être difficile de viser aussi clair quand on est habitué aux couleurs, ou tons plus foncés, mais bienvenue dans le monde des mariées !!!

Venons en à la pratique:

- Je vous conseille bien entendu de prendre soin de vos mains plusieurs semaines au préalable à coup de crèmes (à la composition naturelle pour ne pas dessécher la peau) ou d'huiles.

- Pour des raisons pratiques et afin de ne pas perdre de temps le jour J, faites votre manucure LA VEILLE ! Vous aurez largement le temps de rattraper les ratés, les accrocs et de changer d'avis si besoin.

- Préparer ses ongles avant toute application de vernis: bien ramollir et repousser vos cuticules avant toute manucure, limer et on n'oublie pas une base!

- Application du vernis précautionneusement, on laisse bien sécher au moins 5 minutes chaque ongle entre les différentes applications de vernis.

- Et on fini par un top coat. Je vous suggère fortement le vernis séchage rapide Good to Go de Essie. Un vrai coup de coeur, séchage super rapide, effet brillant wahou, et solidité! Il vous évitera sans aucun doute pas mal de bavures dues à un séchage trop rapide.

Et voilà, laissez moi vous montrer le rendu, si ça peut en motiver certaines ;)

Babyboomer réalisé avec 2 couches de Mademoiselle de Essie, et le blanc nacré de Konad. Finition avec le top coat Good to go de Essie.
Babyboomer réalisé avec 2 couches de Mademoiselle de Essie, et le blanc nacré de Konad. Finition avec le top coat Good to go de Essie.

Babyboomer réalisé avec 2 couches de Mademoiselle de Essie, et le blanc nacré de Konad. Finition avec le top coat Good to go de Essie.

Publié dans Nail art, Beauté, Mariage, Swatch

Commenter cet article