Les ramens Ippudo enfin en France!

Publié le par Harumi

Qui c'est qui était à l'ouverture tant attendue du restaurant de ramens Ippudo à Paris vendredi dernier? C'est votre envoyée spéciale qui s'est même faite interviewée! Classe hein ^^

Je vais calmer mes ardeurs et essayer de vous résumer le plus clairement possible cette expérience.

Pour les néophytes, Ippudo c'est quoi? Une institution du ramen tonkotsu originaire de Hakata au Japon depuis 1985 qui débarque enfin en Europe.

Le lieu: Dans une ruelle du quartier Saint Germain à Paris, le restaurant de Ramen se distingue par les norens marquant l'entrée, sobre et moderne. L'intérieur est bien plus spacieux que les autres restaurants du genre, on y trouve un comptoir, une salle tout en longueur, ainsi qu'une salle supplémentaire à l'étage, aux couleurs du bois clair et noir. Au dessus du comptoir est affiché le menu à la japonaise, à vous de traduire ;). Vous y êtes accueillis par nombre de "Irashaimasen" enjoués, puis conduits jusqu'à votre table où l'on vous remettra les cartes. Une pour le menu, une pour les boissons.

Dans l'assiette,( enfin le bol ): En matière de ramens vous avez le choix entre 5 types de soupes: La classique dite Shiromaru, un bouillon clair, presque blanc; La Akamaru , un ramen élaboré à partir d'un bouillon de porc et d'une sauce umami et huile de koyu. La Karaka, un ramen épicé; La Veggie, un ramen entièrement végétarien, et enfin la Tori Shoyu, un ramen au poulet 

Chaque ramen peut être agrémenté de toppings, de nouilles ou de tranches de chashu supplémentaires, mais surtout vous pourrez choisir, non pas la quantité de graisse comme au Naritake, mais la cuisson des nouilles et ça, ça change tout!

Le menu comporte également des accompagnements: gyozas, buns, ailes de poulet, concombre mariné...

La carte des alcools est très variée et détaillée, mais vous pouvez également profiter gratuitement d'une carafe d'eau recyclée.

Ce que j'en ai pensé: Ce sont clairement mes ramens préférés! Les bouillons sont légers en graisse, mais très parfumés, la quantité impeccable, le porc fondant à souhait et le choix de la cuisson des nouilles m'a permis d'en prendre des bien fermes. J'ai opté pour le veggie par curiosité, et c'était une belle réussite! Les différents légumes étaient cuits à la perfection tout en restant légèrement croquants. J'ai voulu goûter l'un de leurs buns, et là aussi bam sur les papilles, la brioche légère, renferme une belle tranche de chashu mariné, foooooondant, quelques feuilles de salade et de la mayo japonaise. La salle spacieuse est clairement un +, ceci dit évitez la table à gauche du premier escalier sous peine d'être dérangé constamment par les passages. Le service souriant, attentionné, sans être envahissant. On apprécie également de sortir un peu du quartier japonais, toutefois on regrette quand même les prix particulièrement élevés pour des ramens, premier prix 12 euros... Je vous joint le menu plus bas pour info.

 

Menu Veggie chez Ippudo Paris Saint Germain, Menu Shirmaru, et bun. Vous pourrez tester une eau recyclée selon un process bien spécifique, exit le goût de javel! Menu Veggie chez Ippudo Paris Saint Germain, Menu Shirmaru, et bun. Vous pourrez tester une eau recyclée selon un process bien spécifique, exit le goût de javel!
Menu Veggie chez Ippudo Paris Saint Germain, Menu Shirmaru, et bun. Vous pourrez tester une eau recyclée selon un process bien spécifique, exit le goût de javel! Menu Veggie chez Ippudo Paris Saint Germain, Menu Shirmaru, et bun. Vous pourrez tester une eau recyclée selon un process bien spécifique, exit le goût de javel!

Menu Veggie chez Ippudo Paris Saint Germain, Menu Shirmaru, et bun. Vous pourrez tester une eau recyclée selon un process bien spécifique, exit le goût de javel!

A tout fini!
A tout fini!
A tout fini!

A tout fini!

Ippudo

14 rue Grégoire de Tours
75006 Paris
Tel: 01 42 38 21 99

Ippudo.fr

Ouvert toute la semaine et jusqu'à 00h30! Un prochain restaurant près du Louvre ouvrira prochainement.

Commenter cet article