Candysan, antre à friandises japonaises! (Code de réduction dans l'article)

Publié le par Harumi

Aujourd'hui, je vais répondre à une question que beaucoup se posent: où trouver des friandises, des snacks ou des boissons japonais abordables?

La gastronomie japonaise bat son plein de nos jours, mais il n'y a pas que les sushis dans la vie, il y a les bonbons aussi! C'est pour ça que je vous ai déniché un petit site ultra sympa pour vous permettre de découvrir, ou retrouver certains produits typiques du japon, en provenance même du pays du soleil levant, et à prix très correct!

J'ai nommé Candysan!

C'est quoi au juste?

Une sorte d'épicerie en ligne, hormis produits frais, où vous trouverez condiments, bonbons, dont les fameux kits Kracie (les bonbons à fabriquer soi même), biscuits, snacks salés, boissons, préparations pour plats cuisinés ou desserts, bentos et même des gachapons (les petites figurines qu'on obtient dans des boules en plastique après avoir mis une pièce dans la machine), et j'en passe!

En quoi est-elle meilleure qu'une autre?

Déjà, les produits viennent directement du Japon, gage de qualité et d'authenticité et surtout ils sont directement en rapport avec la saison: biscuits à la citrouille en automne, et à la fleur de cerisier au printemps. Vous pourrez tomber également sur des saveurs surprenantes telles que des biscuits apéros à la salade de légume, à la soupe de maïs, mais aussi de l'anguille ou du boeuf séché à grignoter; ou bien des versions inédites telles que les mentos à la limonade rose, ou des kit kats à cuire!

Ensuite, et ce n'est pas rien, niveau tarif, et choix de produits, le site est imbattable! Vous ne pourrez trouver certains produits ailleurs, sauf au Japon directement. Mais en l'occurence, Candysan vous évite le prix du billet ;)

De plus, si vous ne savez que choisir au milieu de tout cet éventail de curiosité, et ceux malgré les vidéos publicitaires elles aussi made in Japan, le site propose de petits sacs "furoshikis", au contenu mystérieux regroupant quelques unes des spécialités inédites du moment, et les sacs sont à tomber!

Où est le mais? Il y a toujours un mais!

Oui, si l'on veut, j'en ai trouvé deux. D'une part les quantités, vous verrez que les packagings sont assez réduits, mais c'est chose commune au Japon, donc c'est un faux mais, cependant je me devais de le souligner.

Sinon, je dirai le prix et le délai de la livraison. On regrette qu'au delà d'un certain montant les frais de ports de soient pas offerts. Mais, cela s'explique par le trajet, comme je vous l'ai dit, tout est expédié en direct du Japon, et ça a un coût, ainsi qu'un délai (3 semaines indiquées sur le site, j'ai toujours reçu mes commandes au bout de 2) qui me semble raisonnable au vu de ces contraintes.

Toutefois, le prix de la livraison est calculé en fonction du poids, du coup, il vous suffit d'éviter les boissons ou la vaisselle, bien lourdes, pour vous concentrer sur les bonbons, biscuits etc... bien plus légers. Par ailleurs, sur chaque article est indiqué le poids afin de vous aiguiller.

Et niveau fiabilité?

J'ai envie de dire que ça va de soi, je ne vous en aurait pas parlé si ça n'avait pas été le cas. Mais pour vous rassurer, ils ont même une page Facebook française sur laquelle les gens s'expriment en toute liberté et publient leurs commandes (pour bien vous faire râler :p )

En plus, héhé faut bien un plus ;)

Il y a un système de fidélisation pour que chaque commande vous rapporte des points à transformer en bon de réduction. Mais également un système de parrainage qui permet aux filleuls nouveaux inscrits de bénéficier de 5% de réduction sur leur commande.

Pour obtenir les 5% de réduction utilisez le code suivant: 142307311

Et en bonus, dans chaque commande Candysan m'a offert une à deux petites friandises ! ^^ si c'est pas adorable ça!

Mes suggestions pour débuter

Mes coups de coeur ont été les chewing gums à la rose, les pockys à la patate douce et ceux aux azukis, les cookies "petit" au matcha, les shigekix au raisin, les caramels aux azukis et le kit pour ochazuke à la prune dont je me régale en hiver (il s'agit d'un repas composé d'un bol de riz, on y ajoute le mix pour ochazuke, puis on recouvre de thé bien chaud, et on déguste immédiatement sous une bonne couverture).

Mais ce n'est qu'à titre indicatif, surtout que je n'ai pas fait toutes les saisons ;)

Je crois cette fois ci que je vous ai tout dit, pour le reste je vous laisse le découvrir via mes quelques photos, et directement sur leur site internet:

http://www.candysan.com​

et pour bénéficier des 5% lors de votre première commande n'oubliez pas de rentrer le code parrain: 142307311

Première commande 29,82 euros, seconde 42,42 euros.
Première commande 29,82 euros, seconde 42,42 euros.

Première commande 29,82 euros, seconde 42,42 euros.

Un exemple de kit Gracie à monter soi même: le kit bonbons wc!
Un exemple de kit Gracie à monter soi même: le kit bonbons wc!

Un exemple de kit Gracie à monter soi même: le kit bonbons wc!

Pour ceux qui se demandent à quoi ressemblent des mochis et de l'anguille en apéritif.
Pour ceux qui se demandent à quoi ressemblent des mochis et de l'anguille en apéritif.

Pour ceux qui se demandent à quoi ressemblent des mochis et de l'anguille en apéritif.

Commenter cet article