Repas sushis chez Michi Paris

Publié le par Harumi

Parfois nos envies sont simples, et ce soir là c'était de poisson cru que je souhaitais m'empiffrer, tout en ne lésant ni la qualité ni la diversité des matières premières.

Me voilà donc en route pour le petit bout de restaurant bien planqué de la rue Sainte Anne qui m'a été chaudement recommandé, j'ai nommé Michi. Ne passez pas trop vite devant au risque de le louper, repérez le poisson au dessus de la porte, juste en face de l'épicerie nippo-coréenne.

Une fois l'étroit pas de porte passé, vous pouvez vous installer au comptoir, ou dans une salle au sous-sol.

La carte vous déroulera l'impressionnant choix de poissons, crustacés et coquillages qui s'offre à vous. Des menus très raisonnables sont également disponibles mêlant sushis et makis. En attendant, il vous sera servi une petite coupelle de légumes marinés en hors d'oeuvre, très fin, et une belle réussite comme mise en bouche.

Pour ma part ce fut un menu sushis avec une paire de sushis de vernis. Oui, le nom m'a frappé et il fallait absolument que je teste ça. Résultat un magnifique coquillage rouge et crème, à la chair bien ferme. Très satisfaite de ma découverte, mais il en reste tant d'autres à faire: cériole, couteau, Otoro, Chutoro, oeufs de poisson volant, seiche au shiso et j'en passe.

Le menu comprend une soupe miso (réussie), une assiette de sushis et makis, ou makis, ou chirashi, ainsi qu'un dessert, le tout pour 23 euros. Les paires de sushis varient entre 5 et 6 euros, et ceux vendus à l'unité: suzuki, bonite, couteau, otoro, oursin... entre 6 et 9 euros. Les makis entre 5 et 20 euros les 6, vous pourrez même tester le soir venu, des makis à la peau de saumon grillé!

Hors d'oeuvre, chirashi, assiette sushis-makis, et paire de sushis au vernis.Hors d'oeuvre, chirashi, assiette sushis-makis, et paire de sushis au vernis.
Hors d'oeuvre, chirashi, assiette sushis-makis, et paire de sushis au vernis.Hors d'oeuvre, chirashi, assiette sushis-makis, et paire de sushis au vernis.

Hors d'oeuvre, chirashi, assiette sushis-makis, et paire de sushis au vernis.

Pour résumer, Michi est un Must have de votre répertoire de restos japonais, les locaux ont beau être assez vétustes, dans l'assiette c'est toujours une réussite. Pour des prix très corrects qui plus est, surtout le midi avec un menu sushis à 14 euros! Qui dit mieux pour une telle qualité et un service au top?

Michi

58 bis rue Sainte Anne,

2° arrondissement à Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article