Un bon bento chez Ito Chan

Publié le par Harumi

Aujourd'hui je vous emmène une nouvelle fois au Japon, mais loin du quartier Sainte Anne et consorts. Un bon japonais à Pigalle, et oui c'est ce que je vous propose!

A ne pas rater au détour d'une rue, avec sa façade blanche classique, Ito-chan est un tout petit lieu chaleureux à souhait, et le nouvel établissement de Ito (Ito Izakaya spécialisé dans les "tapas" japonaises).

La carte est simple, mais efficace, vous aurez le choix entre un bento comprenant un plat principal (viande, poisson ou végétarien), de 2 accompagnements, et du riz; ou bien un ramen élaboré à partir d'un bouillon de boeuf (suffisamment rare pour le préciser), pouvant être agrémenté entre autres de maïs, oeuf mollet, kimchi, shachu...

La présentation de cette petite cantine est conviviale, comptoir et plateaux en bois, grands bols de ramen blanc, nombreuses bouteilles de Sakés. Peu de sièges, mais toujours bien remplis.

Dans l'assiette ça se passe comment?

Pour le "plateau" ou bento, vous optez pour un plat principal parmi 3, et deux accompagnements parmi 4. Pour ma part ce fut poulet accompagné d'une sauce aux yuzus, haricots verts sauce au sésame, et salade de concombre. Le poulet était moelleux et croustillant à la foix, et la sauce au yuzu à tomber! Les haricots verts sont également à tester avec une superbe sauce au sésame. Bref une réussite, quantité correcte pour un mangeur normal.

Le ramen était également une réussite, le bouillon beaucoup moins gras que ceux au porc était plus fin, mais non moins parfumé. Le shachu très bien cuisiné et copieux. Les pates fermes et gouteuses, et pour la petite gourmandise un oeuf mollet bio en ajout (+1€ ) yumyum. La quantité est au rendez-vous, et pour le déguster proprement vous aurez droit en prime à un beau bavoir sumotori!

Ramen au boeuf et plateau de poulet au yuzu.
Ramen au boeuf et plateau de poulet au yuzu.Ramen au boeuf et plateau de poulet au yuzu.

Ramen au boeuf et plateau de poulet au yuzu.

Pour résumer, Ito chan est une adresse qualitative à connaître et à utiliser pour un bon déjeuner à prix très correct:

Comptez 12 euros pour un plateau, 11 euros pour un ramen simple.

Ils servent également des baos que je n'ai pas eu l'occasion de tester, uniquement disponibles les vendredis et samedis soirs.

Ito Chan

2-4 Rue Pierre Fontaine, 75009 Paris

Pas de réservation possible.

http://www.itoeats.fr/

Commenter cet article