Hangmeas, avis partagé

Publié le par Harumi

Hang Meas, restaurant cambodgien dissimulé dans une des ruelles du quartier chinois de Paris, me mettait l'eau à la bouche, mais au final m'a bien refroidi. J'ai pour principe de partager toute expérience culinaire, bonne comme mauvaise. Celle-ci n'est ni vraiment l'une ni l'autre, l'article sera bref, car je n'aime pas m'épancher pour un endroit que je n'ai pas aimé.

Ni le lieu, ni l'accueil, assez froid, ne lui permettent de se démarquer. Sa carte est assez riche, et bien imagée. Nous avons donc décidé d'opter en entrée pour des khao nam kroc, une salade de poulet aux fleurs de bananier, puis en plat principal pour un boeuf loc lac, et la saucisse cambodgienne. Nos amis, ont choisi une fondue cambodgienne.

Les entrées étaient très bonnes, les Khaos nam Krocs étaient copieux, bien chauds et servis avec un ramequin de lait de coco. La salade de papaye, bien assaisonnée, et de bonne taille a fait bonne impression.

Entrées Khao nam Kroc et salade de poulet aux fleurs de bananiers
Entrées Khao nam Kroc et salade de poulet aux fleurs de bananiers

Entrées Khao nam Kroc et salade de poulet aux fleurs de bananiers

Arrive la saucisse, déjà tranchée, sèche, trop salée, sans accompagnement. Une grosse déception. Le boeuf loc lac n'était pas mauvais, mais surchargé de glutamate, ce qui a rendu mon mari bien malade, et a contribué fortement à la mauvaise impression que j'ai eu du restaurant.

Nos amis, ont bien apprécié la fondue, et les sauces servies avec. Le bac était séparé en deux compartiments avec un bouillon plus léger, et un bien épicé. Les rations de viande et de poisson étaient bien généreuses, mais à ma surprise, pas de sèche ou de calmar.

Saucisses, boeuf loc lac et fondue.
Saucisses, boeuf loc lac et fondue. Saucisses, boeuf loc lac et fondue.

Saucisses, boeuf loc lac et fondue.

Au vu de l'état de mon mari, nous ne nous sommes pas attardés, et n'avons pas tenté les desserts.

Pour conclure, au vu des avis très positifs que j'avais pu croiser sur la toile, j'ai été vraiment déçue par l'endroit. La cuisine cambodgienne est habituellement une de mes préférées, et je n'ai pas trouvé que le restaurant la mettait à l'honneur, je préfère largement le Mondol Kiri en la matière.

Les tarifs sont dans la moyenne du quartier, et ce restaurant n'a pas l'exclusivité des Khao nam Krocs, du coup je passerai désormais mon chemin. Peut être est-ce du aux spécialités que nous avons choisi, mais, le choix ne manquant pas, je ne réitèrerai certainement pas l'expérience.

Restaurant Hang Meas

Adresse : 7 Rue Gandon, 75013 Paris

Téléphone :01 45 86 80 06

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article