Mi Peru: Bienvenue au Pérou!

Publié le par Harumi

Hola ¿que tal?

Non ne vous en faites pas je repasse au français illico ;) C'est juste que je suis tout excitée à l'idée de partager avec vous une nouvelle adresse culinaire.

Aujourd'hui je vous emmène direction l'Amérique latine, bienvenue au Pérou, avec le restaurant Mi Peru.

Un petit restaurant bien sympathique, sur lequel on ne tombe pas par hasard, mais car il nous a été recommandé chaudement. En effet, il est dans une petite rue plutôt calme, n'arbore aucune enseigne lumineuse. Alors autant vous dire qu'on a eu un peu de mal à le dénicher, on craignait même qu'il soit clos. Heureusement qu'il n'en était rien, cela nous a permis de découvrir ce petit bout d'Amérique Latine perdu à Paris.

L'effort n'est pas mis particulièrement sur la déco, hormis quelques photos, et objets affichés sur les murs. Mais il s'en dégage une chaleur humaine, sans doutes du à l'accueil adorable des deux serveuses. Ici on ne vous presse pas à consommer, avant même de vous apporter la carte vous aurez droit à un petit bol de maïs frits, surprenant, et une carafe d'eau. Si devant le grand choix présent sur la carte vous vous sentez perdu, les serveuses vous porteront assistance avec un grand sourire.

Le service en lui même est assez rapide au vu du monde présent (restaurant complet un mardi soir hors vacances scolaires...), on voit les plats s'enchainer derrière la trappe en bois qui mène à la cuisine. Attentionné, simple et efficace, votre bouteille à peine vide est remplacée.

Mais venons en aux plats, bien que leurs spécialités soient issues de la pêche, nous avons opté pour le menu à 20 euros, entrée + plat+ boisson ou dessert, principalement composé de viande.

En entrée nous avions le choix entre une pomme de terre vapeur recouverte d'une sauce bien épicée au fromage frais, cela m'évoquait assez las patata bravas espagnoles, les fameuses empanadas, une soupe au boeuf aux vermicelles, une assiette de moules marinées, du guacamole servi avec des chips de maïs, un avocat à la mayonnaise. La soupe était vraiment très bonne, servie avec un citron vert. Un bouillon de boeuf à la tomate je dirai, mais je ne suis pas parvenue à identifier les épices présents, comme dans la plupart des plats que nous avons testé à vrai dire. Mais c'est l'occasion de découvrir de nouvelles saveurs.

Pour le plat, nous avons opté pour l'agneau à la coriandre accompagné d'haricots blancs et de riz, et la carapulcra, une sorte de ragoût au poulet, au porc et aux pommes de terres déshydratées. L'agneau était constitué de deux gros morceaux recouvert de sauce à la coriandre, accompagnés d'une pyramide de riz, et de haricots blancs en sauce. La coriandre était bien trop légère pour ne pas être cachée par le goût assez fort de la viande, et peut être un peu trop cuite. Mais dans l'ensemble était bon et visuellement appétissant, en plus d'être copieux. La carapulcra était réussite, mais le goût est très spécial, difficile à décrire, elle aussi accompagnée d'une pyramide de riz.

Enfin le dessert, bien qu'étant plus que rassasiée je n'ai pas pu passer à coté du riz au lait surmonté de confiture de maïs violet. Une véritable merveille à ne pas louper! Bien parfumé aux clous de girofles (j'ai pu en compter 3) et à la cannelle, la confiture est délicieusement acidulée et vient contrebalancer la douceur du riz au lait, le tout renfermant une prune cuite. Miam!

Mon mari quant à lui a opté pour le gâteau roulé à la confiture de lait. Il eut droit à une belle tranche moelleuse renfermant une généreuse couche de confiture. Une belle façon de terminer le repas.

Pour les boissons, le choix y est et l'originalité aussi, vous pouvez découvrir l'apéritif du pays, le pisco sour, ou leurs infusions (mate de coca), il y a même un Inca Cola!

Le Mi Peru est une véritable découverte, il se prête tant à un restaurant en amoureux qu'entre amis, de nouvelles saveurs à la clé, parfois déroutantes. Mais surtout d'incroyables assiettes de fruits de mer! Le tout très frais.

Apéritif mais gigante frit, patate en sauce piquante au fromage et soupe au boeuf.Apéritif mais gigante frit, patate en sauce piquante au fromage et soupe au boeuf.
Apéritif mais gigante frit, patate en sauce piquante au fromage et soupe au boeuf.

Apéritif mais gigante frit, patate en sauce piquante au fromage et soupe au boeuf.

Carapulcra et agneau à la coriandre en plats principaux.
Carapulcra et agneau à la coriandre en plats principaux.

Carapulcra et agneau à la coriandre en plats principaux.

Gâteau roulé à la confiture de lait "dulce de leche" et riz au lait à la péruvienne accompagné de confiture de maïs
Gâteau roulé à la confiture de lait "dulce de leche" et riz au lait à la péruvienne accompagné de confiture de maïs

Gâteau roulé à la confiture de lait "dulce de leche" et riz au lait à la péruvienne accompagné de confiture de maïs

Restaurant Mi Peru

7 rue Rondelet

Paris 12

site web: www.restaurantmiperu.com

Numéro: 0143473554

Du mardi au samedi de
12h a 15h y de 19h a 23h
ouvert le dimanche de 12 à 17h

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article