Bienvenue chez Indonesia

Publié le par Harumi

Envie d'évasion, de soleil sans quitter la métropole? Direction le restaurant Indonesia!

Vous aurez droit à un accueil très sympathique, pas de chichi ici on la joue confortable, bonne ambiance. Le restaurant est assez simple, quelques éléments de décoration du pays, un petit coté paillotte.

Le principe? Bah oui Indonesia n'est pas un restaurant ordinaire, il s'agit en fait d'une création entre 4 indonésiens et 4 français dans le but d'aider des réfugiés indonésiens et promouvoir la culture indonésienne. Ce qu'il font très bien à mon humble avis ;)

Nous nous y sommes rendus en soirée, dans quel cas le principe est simple. Vous avez la carte, ou bien le menu qui consiste à choisir une entrée, un plat, un dessert dans toute la carte, ou bien une formule permettant de goûter à tout. Pour cela vous serez aidé d'une grande ardoise qui vous présentera chaque plat, car bien sûr la carte est mise à jour régulièrement afin de suivre les produits et de renouveler les découvertes.

Mais avant tout, vous prendrez bien un petit apéro?

Pour nous ce sera deux cocktails, l'un à base d'Arak, l'alcool local fabriqué à partir des fleurs de cocotiers, et un sans alcool: mangue, goyave, sirop de rose. Une tuerie le petit dernier ^^.

Manggarai et Arak Madu.

Manggarai et Arak Madu.

Puis c'est le début des choses sérieuses! Voici venir les plats. Je commence pour ma part par une soupe de boeuf citronnelle, vraiment très bonne et parfumée. Puis, un Nasi Goreng Saté Ayam, entendez par là des brochettes de poulet sauce cacahuète, du riz sauté, une omelette indonésienne, rien que ça ;).

Et pour mon homme ce sera le superbe plateau Rames mixte, traduction une assiette comprenant tous les entrées et plats de la carte... Non pas copieux ><!

Le bouillon de boeuf, l'assiette de brochette avec omelette indonésienne renfermant un riz sauté épicé, et quelques concombres pour apaiser le palais, et le mix !Le bouillon de boeuf, l'assiette de brochette avec omelette indonésienne renfermant un riz sauté épicé, et quelques concombres pour apaiser le palais, et le mix !
Le bouillon de boeuf, l'assiette de brochette avec omelette indonésienne renfermant un riz sauté épicé, et quelques concombres pour apaiser le palais, et le mix !

Le bouillon de boeuf, l'assiette de brochette avec omelette indonésienne renfermant un riz sauté épicé, et quelques concombres pour apaiser le palais, et le mix !

Verdict? Très bon, pour les amateurs de cuisine piquante, papilles sensibles s'abstenir, surtout sur mon plat qui s'est avéré être le plus épicé de la carte. Le riz étant particulièrement traitre.

Autrement comme vous pouvez le constater les portions sont plus que généreuses, le tout constitué de produits frais, faits maison. Même les carafes d'eau sont recyclées à partir d'anciennes bouteilles d'Arak.

Vient enfin le dessert. J'ai choisi ce qui m'a parut le plus léger vu mon état de satiété avancé, et donc opté pour la crêpe au pandan renfermant de la noix de coco fraiche râpée au caramel, accompagnée d'une boule de glace hibiscus.

C'était bien bon, mais il était temps que ça s'arrête, mon petit estomac n'en pouvant plus!

Et voici le Dadar Gulung!

Et voici le Dadar Gulung!

Ma conclusion? Une cuisine nouvelle, très agréable, des serveurs attentionnés et sympathiques, une bonne ambiance, des prix raisonnables et des quantités plus que raisonnables ;). Alors, oui je vous invite à découvrir ce petit coin d'Asie.

L'addition s'est élevée à : 76 euros cocktails compris, pour deux personnes.

Je vous invite à aller jeter un oeil sur leur site qui détaille tout y compris les prix:

http://www.indonesiaparis.fr​

Pour vous y rendre:

Indonesia

12, rue Vaugirard
75006 Par
is

01 73 20 21 63

fermé le dimanche

Sur ce, je vous souhaite un bon appétit!

Commenter cet article