Test Silk'n Glide

Publié le par Harumi

Salut à toi lecteur fidèle ou de passage par mon petit monde.

Présentation :

Il est simplement composé de l'appareil lui même et de son chargeur secteur (aucune batterie, ce qui allège grandement son poids). Puis accompagné tout de même d'un petit guide, à compléter éventuellement par la vidéo explicative présente sur le site de la marque.

Il permet plusieurs puissances de flash de manière à répondre aux différentes teintes de peau. Il s'adresse par ailleurs aux peaux claires, car la mienne étant selon moi plutôt claire, nécessitait selon le guide la puissance maximale. Donc teints hâlés, ou mats s'abstenir, au même titre que les poils blancs ou blonds. D'autant plus que l'appareil est doté d'une sécurité bloquant tout flash dès lors que le capteur détecte une zone trop foncée (grain de beauté par exemple).

Le coffret se présente sous cette forme. Pratique, ne prenant que peu de place. Il est composé de l' épilateur, de son alimentation, d'un livret explicatif ainsi que de la garantie. Le coffret se présente sous cette forme. Pratique, ne prenant que peu de place. Il est composé de l' épilateur, de son alimentation, d'un livret explicatif ainsi que de la garantie.

Le coffret se présente sous cette forme. Pratique, ne prenant que peu de place. Il est composé de l' épilateur, de son alimentation, d'un livret explicatif ainsi que de la garantie.

Sur la première photo vous pouvez voir le bouton pression permettant d'activer les flashs. La seconde vous permet de voir l'extrémité de l'appareil avec son capteur, et la zone de flashage. Enfin sur la dernière vous pouvez voir le bouton d'allumage qui permet également de régler la puissance des flashs émis.  En somme l'appareil est très simple d'utilisation.Sur la première photo vous pouvez voir le bouton pression permettant d'activer les flashs. La seconde vous permet de voir l'extrémité de l'appareil avec son capteur, et la zone de flashage. Enfin sur la dernière vous pouvez voir le bouton d'allumage qui permet également de régler la puissance des flashs émis.  En somme l'appareil est très simple d'utilisation.
Sur la première photo vous pouvez voir le bouton pression permettant d'activer les flashs. La seconde vous permet de voir l'extrémité de l'appareil avec son capteur, et la zone de flashage. Enfin sur la dernière vous pouvez voir le bouton d'allumage qui permet également de régler la puissance des flashs émis.  En somme l'appareil est très simple d'utilisation.

Sur la première photo vous pouvez voir le bouton pression permettant d'activer les flashs. La seconde vous permet de voir l'extrémité de l'appareil avec son capteur, et la zone de flashage. Enfin sur la dernière vous pouvez voir le bouton d'allumage qui permet également de régler la puissance des flashs émis. En somme l'appareil est très simple d'utilisation.

Utilisation:

Le principe est simple: vous faites glisser l'appareil sur une peau propre, sèche et rasée (non épilée), soit de façon continue en mode 1ou2, soit par à coups pour les modes supérieurs, c'est à dire, un flash, on déplace, un flash, on déplace etc...

La surface épilée ne doit pas être exposée au soleil dans les 15 jours, c'est pourquoi je recommande d’effectuer les séances en automne, hiver.

Les premières fois, en guise de test, il vous sera demandé de procéder à l'épilation en mode minimum de manière à éviter et surveiller tout réaction de l'épiderme.

Les suivantes devront être effectuées selon la couleur de votre peau et sa tolérance. Chaque séance doit être espacée de 15 jours de manière à respecter le cycle de repousse des poils.

Entre temps, évitez toute épilation qui retire le bulbe et ne le soumet donc pas au traitement.

Vous pouvez compter une heure à une heure trente pour les 2 jambes, maillot+ aisselles. Car à chaque flash vous devez attendre que l'appareil se recharge. Bien sûr plus le mode est puissant, plus l'intervalle de recharge est long.

Enfin, au bout de la 5° ou 6° séance, vous pouvez les espacer de un mois, puis seulement à la repousse.

Les sensations: une légère chaleur en mode maximal, mais aucune douleur, ni gêne.

Les résultats:

Nous avons tous deux respecté à la lettre les instructions, et correspondons, à la fois au type de peau et au type de pilosité requis. Néanmoins, on peut considérer que l'expérience fut un échec. Laissez moi vous expliquer plus en détails.

Pour mon homme: aucun effet notoire n'est survenu, ni sur le torse, ni sur le dos. Echec complet.

Pour ma part: lors du traitement on a pu constater une nette réduction de la pilosité sur les jambes et le maillot, mais pas une éradication complète. Aucun effet noté sur les aisselles. Dès l'espacement du traitement, soit à l'achèvement des 6 premières séances que j'ai rallongé de 2 autres par sécurité, tout est redevenu à la normale. Ce fut donc également un échec pour ma part vu que je suis retournée m'excuser auprès de mon épilateur électrique afin de pouvoir faire sauter les collants à l'approche des beaux jours.


Ma conclusion:

Pour ma part je considère l'expérience comme assez négative puisque à l'exception de quelques effets durant le traitement, rien de concluant n'en ressort. Pour les aisselles, j'ai lu à plusieurs reprises que cela n'avait pas fonctionné pour plusieurs testeuses. Pour le reste nous en ressortons globalement bien déçus. Certes l'appareil était dans les moins chers du marché, néanmoins, pour 160 euros (prix d'achat chez Darty), nous avions d'avantage d'espoirs.

Alors je n'ai pas la prétention de dire que le produit est dis fonctionnel, mais j'espère que mon expérience, au même titre que celle d'autres testeuses vous aidera à faire votre choix.

Publié dans Beauté, test

Commenter cet article