Bienvenue au Siam@Siam

Publié le par Harumi

Bonsoir à tous!

Ce soir j'aimerai vous parler d'une de mes dernières trouvailles culinaires, et pas des moindres. Il s'avère que mes derniers périples dans le chinatown parisien ont été assez fructueux. Bien sûr je ne vous dévoilerai pas tout en un seul article ;), mais patience, tout vient à point à celui qui sait attendre ^^.

Notre histoire a commencé par une grosse déception... enfin ... suite à la Ramen's week dont je vous ai parlé quelques post plus tôt. En effet, bien qu'arrivés avant midi au Macéo, sous la pluie après une heure à tourner pour trouver une place, nous nous sommes gentiment fait refouler, le service étant complet. Autant vous dire que la pilule est très très mal passée. Soit, direction le 13° pour me venger des japonais sur du chinois >< holplà!

Nous partons donc à la recherche d'un restaurant ouvert et qui nous accepterait sans rechigner lui! C'est donc dans l'ascension du centre commercial Oslo (à coté et au dessus des Frères Tang) que nous sommes tombés bien heureusement sur le Siam@Siam!

A priori, rien de spécial, si ce n'est qu'il est bien caché, tout au fond du centre, dans un coin. Et pourtant, ne vous fiez pas à son apparence de grande cantine, il y a de l'or dans les assiettes (du moins dans certains plats).

Le restaurant est assez spacieux, moderne, aéré et propre!

Très rapidement installés malgré une forte fréquentation pour un mardi à 13h30, la carte qui nous est confiée est variée, originale et fortement appétissante.

Nous décidons d'opter pour les crêpes de betterave dans un premier temps, puis une soupe à la cuisse de canard aux 5 parfums et un bol de nouilles épaisses au porc et aux rouleaux. Le serveur, très sympathique nous invite gentiment à choisir une autre entrée, les crêpes n'étant plus de toute première fraicheur (commentaire très apprécié), il nous recommande donc les rouleaux de printemps maison. Avis que nous suivons sans hésiter, et surtout sans regretter!

Rouleaux de printemps maison: 4,5 euros

Rouleaux de printemps maison: 4,5 euros

Très rapides à arriver, ces belles bouchées aux crevettes accompagnées du sauce proche du Sriracha, sont juste à tomber! Fondantes, parfumées, composées de beaux morceaux de crevettes... Je dirai juste, I-N-C-O-N-T-O-U-R-N-A-B-L-E-S !

C'est au tour des plats principaux de faire leur entrée ;)

La salade d'ananas aux fruits de mer, est superbe! Dans un demi ananas vous retrouvez calmars, crevettes entières, poivrons, hermes aromatiques, dés d'ananas et j'en passe, le tout arrosé d'une sauce aigre-douce. C'est frais, copieux, ultra parfumé et l'ananas est mûr à point!

La salade d'ananas aux fruits de mer, est superbe! Dans un demi ananas vous retrouvez calmars, crevettes entières, poivrons, hermes aromatiques, dés d'ananas et j'en passe, le tout arrosé d'une sauce aigre-douce. C'est frais, copieux, ultra parfumé et l'ananas est mûr à point!

Bol de nouilles au porc et rouleaux frits

Bol de nouilles au porc et rouleaux frits

Soupe de cuisse de canard aux 5 parfums

Soupe de cuisse de canard aux 5 parfums

Le bol de nouilles est bien garni, mais peut être pas si copieux que ça, bon mangeur attention. En revanche, les nouilles proches des Udons japonais sont moelleuses et se marient très bien avec les herbes, la viande que viennent subliment les nefs bien chaux, croustillants et moelleux. Vraiment une réussite pour un plat d'apparence assez simple: une sorte de bo-bun revisité.

La soupe, bien plus copieuse ne plaisante pas, il s'agit bien d'une cuisse de canard entière qui s'y trouve. Heureusement, contrairement à certains restaurants, le serveur tient au confort de ses clients, et fourni une assiette pour pouvoir aisément la dépouiller.

C'est donc à une cuisse charnue, tendre et parfumée que je m'attaque. Le bouillon épicé mais non piquant rappelle très fortement une base de pho.

Je dirai agréable, mais le canard bouilli n'est pas mon fort.

L'aventure ne s'arrête pas là, bien au contraire, il nous faut une petite douceur, et j'ai hâte de prendre ma dose de Durian hehehehe.

Dessert au 3 trésors

Dessert au 3 trésors

Riz gluant au durian

Riz gluant au durian

Chéri souhaitant découvrir le fameux trois trésor, point d'aventure au rendez-vous, mais le rendu est très satisfaisant, avec ces petites tranches de Jacques.

Pour ma part je souhaitais tenter le dessert au taro, mais malchance au rendez-vous il n'en restait plus T-T, pas grave, je vois un riz gluant au durian, hop hop hop. La fraicheur du durian qui contraste avec le riz gluant au lait de coco vraiment très chaud, un mariage superbe. Une ration qui peut paraître modeste au vu du trois trésors, mais faites confiance au riz gluant pour colmater ce qu'il reste d'espace dans votre estomac, le tout avec la douceur du lait de coco ;).

Bref c'est en roulant sur nous mêmes et pleinement satisfaits que nous sommes partis du Siam@Siam, sans que le porte monnaie ne s'en sente trop agressé. (32 et des poussières pour deux avec tous les plats présents en photo).

Le service fut rapide, absolument pas pressant et très agréable! Rien à redire si ce n'est... Quand est-ce que l'on y retourne? ^o^

Faut dire que j'ai repéré une salade d'ananas et des crabes en mue sauce Xo.... slurp!

Allez, je vous donne l'adresse que vous attendez avec impatience:

Centre commercial Oslo

44 av d'Ivry

75013

Pour plus de précision:

A droite de l'entrée du Frères Tang principal se trouve un centre commercial, vous prenez les escalators pour déboucher dans le centre commercial Oslo. Continuez tout droit, et à l'embranchement prenez à gauche, poursuivez jusqu'au bout, et alors là, contre le mur vous verrez la carte du Siam@Siam en photos, et sur sa droite le sésame! ;)

Un bon appétit à toi lecteur gourmand et gourmet :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article