La Ramen's week débarque à Paris!

Publié le par Harumi

La Ramen's week débarque à Paris!

Il y a quelques temps de cela j'ai découvert une chose merveilleuse, là, assise confortablement derrière mon petit écran: la Ramen's Week!

Kézako? Bah tout simplement une semaine entière dédiée à la découverte culinaire des fameuses soupes japonaises appelées Ramen.

Comment ça vous ne connaissez pas les ramens? Une base de la cuisine chinoise et japonaise! Voyons, vous avez forcément croisé la route d'un bol de soupe énorme garni de longues pattes jaunes, le plus souvent ondulées, de tranches de porc, parfois de nori grillée, de naruto, et de ciboule. Ou au moins sa version déshydratée, dans les petits sachet vendus en épicerie asiatique!

Enfin là je vous dépeint la version la plus classique du ramen, mais avec la Ramen's Week vous pourrez découvrir non seulement ce ramen, mais également, chaque spécialité régionale. Faut pas croire, mais le ramen varie vâchement d'une région à l'autre! Du moins c'est ce que j'ai découvert grâce à cet évènement!

Le bouillon va s'agrémenter de différents éléments (poissons, algues, poivre, sauce soja…), le porc peut être remplacé par des fruits de mer, les pâtes varient également selon les ramens, les condiments aussi, pousses de bambou, de soja, algues...

Bref autant d'éléments qui, l'hiver venu, vous donneront envie de pousser les portes de la Maison de la culture du Japon à Paris, ou bien du Macéo ou encore du Little B, afin d'y déguster cet emblème culinaire du Japon spécialement réalisé pour vous par les différents chefs Japonais s'étant déplacés pour l'occasion.

Ne vous en faites pas il y en aura pour tous les goûts (végan également). Mais pour plus de détails je vous invite à visiter le site internet de l'évènement:

Ici

ou leur page facebook:

c'est par là

Un petit bonus est prévu pour ceux qui dégusteraient trois ramens différents, dont un au Macéo, alors n'hésitez pas à faire tamponner votre carte lors de vos dégustations ;).

En tous cas moi j'ai terriblement hâte!

La Ramen's week débarque à Paris!

Publié dans Restaurant, Asie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article