Test Coloration casting crème gloss de l'Oréal

Publié le par Harumi

Test Coloration casting crème gloss de l'Oréal

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui je vais vous faire part de mon expérience concernant la coloration temporaire de l'Oréal: Casting Crème Gloss.

Après l'énorme déception que j'avais eu il y a quelques mois avec Préférence Mousse de la même marque, j'hésitais fortement entre retenter une couleur maison, ou bien me rendre au coiffeur. Mais les tarifs prohibitifs de ces derniers m'ont forcé à laisser une dernière chance aux colorations à domicile.

Je souhaitais toujours me rougifier les cheveux, sans trop les abimer. Donc après un petit sondage sur la toile des expériences et avis de chacunes, j'ai décidé de me lancer avec le Casting crème Gloss de l'Oréal. Je vous rappelle que je suis brune, et pas qu'un peu. Du coup les colorations autres que brun et noir sont assez difficile à trouver. Mais d'après les avis rencontrés, celle-ci semblait relever le défi.

J'ai donc opté pour la couleur Auburn, qui se rapprochait le plus de ce que je souhaitais, tout en étant compatible avec ma teinte naturelle.

Alors direction mon petit centre Leclerc, et une dizaine d'euros plus tard me voici dans ma salle de bain équipée de gants (fournis dans la boîte), en tenue de guerrière amazone prête à en découdre avec la coloration!

L'appliquation:

Le coffret se compose de 3 produits: la crème et la couleur à mélanger, et un soin pour exacerber la couleur après le shampoing et la protéger du délavement.

N'étant pas une professionnelle, j'ai pourtant trouvé la préparation très facile, rapide, rien à redire.

S'agissant de l'application, sa texture crème est très facile à appliquer et surtout ne coule pas! La quantité de produit était largement suffisante pour mes cheveux mi-longs ( en dessous des épaules), mais j'ai tout de même répandu l'ensemble sur mes chevelure pour un effet maximum.

Aucun effet désagréable durant le temps de pause, ni brulure, ni grattouille, juste le stress d'en mettre partout >.<.

Durant le rinçage, comme d'habitude c'est un peu flippant vu la tonne de couleur qu'on voit partir dans le siphon. Mais dès la sortie, même encore mouillés, on voit de suite la différence!

Et après séchage c'est radical! Enfin un changement de couleur efficace youhouuuu!

Mais je vous laisse juger:

On excuse les cheveux en folie à cause du vent!

On excuse les cheveux en folie à cause du vent!

Petit bémol, oui il en faut toujours un ;), la couleur en elle même ne correspond pas à du Auburn, elle est plus proche du prune comme vous pouvez le constater. Mais en même temps elle correspond à l'image témoin sur la boîte, c'est juste le nom qui pose soucis quand on est pointilleux comme moi :p.

Ce qui est dommage c'est que je ne trouve pas de rouge pour brunes dans cette gamme :(.

La durée de vie du produit:

Pour ce qui est de la tenue, j'ai attendu deux mois pour écrire ce post en connaissance de cause. Et ce que je peux dire, c'est qu'elle est toujours là après deux mois, beaucoup moins intense, c'est sûr, mais de beaux reflets "Auburn" sont toujours présents. J'ai trouvé qu'elle est restée intacte pendant près d'un mois, puis peu à peu elle s'est estompée.

A savoir que j'utilisais un masque spécial cheveux colorés, et que j'effectuais 1à 2 shampoings par semaine.

Les effets sur les cheveux:

Pour ce qui est du respect des cheveux. Ce n'est pas la coloration la plus agressive que j'ai connue, mais on sent bien qu'ils n'ont pas beaucoup aimé pour autant. De suite après la coloration je les ai trouvé assez secs (enfin plus que d'habitude), du coup j'ai blendé d'huiles et de masques pour compenser. Ce qui a marché, ils ont très rapidement retrouvé souplesse et brillance.

Pour résumer voici les points positifs, et les points négatifs sur le produit:

Les + :

- Une efficacité redoutable et des résultats immédiats

- Des reflets riches, brillants

- Facilité d'application

- Durée de vie

- Ne tache pas trop la peau

Les - :

- Une bouteille de soin trop petite

- Manque de diversité dans les couleurs proposées par la gamme

- Abime quand même les cheveux

Et voilà, j'espère que cet article et ma petite expérience personnelle vous aura été utile. Et si vous avez d'autres colorations à me proposer (suis toujours à la recherche de rouge :p) je vous écoute!

A bientôt!

Publié dans cheveux, coloration, Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Coucou Harumi ! Desole la question que je vais poser est encore en rapport avec cette coloration qui date haha.. Enfait demain je vais me teindre les cheveux avec une amie et je voulais au debut prendre la couleur Prune exquise = violet fonce de la meme gamme mais elle n'est plus dispo :( Ducoup je recherchais des colorations violets et jai vu qu'avec le auburn gourmand tu as obtenu la couleur de mes reves dans les tons prunes..! Jaimerai savoir si de base tu avais les cheveux bruns fonce (cest mon cas). Jai aussi vu une autre review de qqn qui a fait une teinture violette mais qui a fini avec les cheveux rouges, ce que je ne desire absolument pas avoir :( Je sais que tu n'es pas une professionnelle mais puisque tu as fait cette teinture ... Es ce que tu as obtenu une couleur violette prune exactement comme sur la photo ? Parceque sur la boite la couleur se rapproche des tons burgundy rouge.. <br /> Bisous :)
Répondre
H
Coucou Willy, ma nature est châtain foncé, voire brun. Tu peux jeter un œil sur mes autres posts cheveux pour plus de détails tu trouveras des photos, ce sera plus parlant ;) tu as le post sur le héné gloss, ou l'évolution de mes cheveux au naturel. <br /> Et oui la photo n'est pas retouchée, le résultat est identique, moi aussi ça m'avait surpris
C
Coucou ma belle !! Bon je sais que ton post date un peu mais j'aimerais savoir si les reflets parte complètement ou si il reste après un vieux reflet tous moche? Je m'explique je suis en se moment blonde foncé avec reflet roux (qui me soul) et je voudrais faire cette couleur histoire d'égayer ma tête mais sans le coté permanent .... Es ce que les pigments sont difficile à s'en débarrasser? <br /> Merci pour ta réponse :)
Répondre
H
Salut! Alors on va faire travailler à fond la mémoire ^^" . Si je me souviens bien, la couleur a fini par définitivement disparaître, donc pas de soucis, maintenant je ne sais plus trop au bout de combien de temps, plus de deux mois ça c'est sûr. Mais si ça peut t'aider elle l'a fait proprement, pas de couleur chelou au final, bon après je suis bien brune, ça a peut être joué. <br /> Après si t'as besoin de faire dégorger ta couleur, je crois que le lait de coco fonctionne bien, en tous cas avec les hennés.<br /> En espérant t'avoir aidé ;)
L
Bonjour j'adore votre couleur...est ce que vous pensez qu'elle prendrait sur des cheveux méchés blonds svp?merci
Répondre
H
Bonjour, merci beaucoup. Je ne suis pas une professionnelle, mais oui il ne devrait pas y avoir de soucis, je partais d'une base brune pour ma part. Vous garderez l'effet méché par contre, je ne pense pas que la couleur uniformise.<br /> N'hésitez pas à me donner votre retour d'expérience ;)
M
Je vais aussi essayer cette coloration, ce sera ma première fois, j'ai un peu peur haha ^^ Sinon, une petite question, l'as tu faite sur cheveux mouillés ou secs ? Merci pour cet article :)
Répondre
H
Je fais toujours mes colorations sur cheveux mouillés, je trouve ça plus pratique pour l'application. Mais je ne me souviens plus ce que préconisait la notice :X <br /> En tous cas pour une première fois ça devrait aller, ne t'en fais pas, le tout est de bien s'organiser pour avoir tout à disposition le moment venu ^^. <br /> Bonne chance ;-)
N
Coucou Harumi. Cette coloration est très belle. Je suis également très foncée de base et il est difficile d'obtenir une couleur qui se voit vraiment dans les tons auburn ou violine. Il existait autrefois une 360 cerise noire chez Casting pour nous les brunes ! Malheureusement cette teinte est désormais introuvable...il faut aussi peut-être regarder vers les colorations Schwarzkopf. Les Nectra sans ammoniaque proposent une 468 qui a l'air assez belle. Il faut essayer. J'ai fait récemment la Casting Prune Exquise 316. Elle donne de beaux reflets et tient bien dans le temps. Par contre c'est très foncé...lol
Répondre
H
Merci beaucoup pour tes retours Nyalanda. J'ai moi même connu le cerise noire qui était superbe j'avoue. Pour ma part je suis passée au naturel, et je compte donc désormais sur les hennés. Heureusement pour moi ils ont également une belle palette de couleurs dont je ferai peut être une revue à l'occasion. Et le méga avantage, c'est qu'au lieu d'abimer, ça joue le rôle d'un soin, et ça ça a changé ma vie haha ^^<br /> Je te souhaite de belles expérimentations, et n'hésite pas à laisser d'autres de tes avis, ça fait toujours plaisir à lire ;) <br /> A bientôt
P
Merci!
Répondre
H
Merci à toi d'avoir pris le temps de dire Merci ;)
S
Post très utile :) merci!
Répondre
H
Merci à toi pour ton retour, c'est encourageant ;)