Test de l'après-shampoing bio Lavera à la rose (bon de réduction nu3 inside)

Publié le par Harumi

Cela fait un petit moment que j'utilise l' après-shampoing Lavera à la rose. Pour tout vous dire, il a été le premier bio que j'ai acheté. Pourtant je vous ai parlé parlé en premier de celui de la marque Urtekram. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il ne m'a pas du tout plu au premier abord. Je retrouvais mes cheveux gras, lourds, sans brillance à chaque fois que je l'utilisais. Mais, vu les éloges à son sujet, j'ai voulu insister. Et j'ai fini par le dompter. Cet article a donc également vocation à aider celles qui comme dans mon cas n'ont pas apprécié le produit, trop lourd pour leurs cheveux.

La gamme à la rose est dédiée aux cheveux secs et abimés. Les AS peuvent s'utiliser tels quels, en masques ou en co-wash puisqu'ils contiennent des tensio-actifs légers. Le flacon souple permet un dosage facile et précis du produit. La texture est épaisse, crémeuse, mais s'étale assez facilement une fois humidifiée, elle arbore une superbe odeur de rose qui malheureusement ne tient pas sur les cheveux.

Je ne vais pas m'étendre sur son usage normal, mais plus pour celles qui auraient comme moi du mal à trouver le bon équilibre.

En après-shampoing ou masque: Je recommanderai de diminuer fortement la dose, le produit étant très riche certains types de cheveux peuvent très rapidement saturer et donner cet aspect poisseux. Du coup réduisez fortement, et rajoutez petit à petit si vous trouvez que ce n'est pas assez. Pour l'étaler, il suffit de bien l'humidifier, ça facilitera l'application. J'ai les cheveux normaux à épais, secs et bouclés jusqu'aux épaules environ, et j'en utilise une dose équivalente à l'ongle du petit doigt que je mouille bien avant d'appliquer. Après la pause règlementaire, je démêle, puis je rince. Et là pas de soucis j'ai de beaux cheveux hydratés, brillants et de belles boucles rebondies.

En co-wash: J'utilise la même quantité ou légèrement moindre que la précédente, mais je l'applique directement en racines et je frictionne activement tout mon cuir chevelu. Puis je démêle et je rince aussitôt. Il me permet de gagner facilement 3 jours sans lavage, tout en conservant des boucles définies.

En leave-in: Je l'ajoute parfois à mon spray raviveur de boucles maison, l'équivalent d'un demi ongle pour 100ml d'eau. Je secoue bien pour diluer. Ou sinon je dilue directement dans ma main une micro dose d'AS et j'applique sur mes cheveux. Mais je préfère faire ainsi avant de me coucher si je trouve mes cheveux trop secs.

Où se le procurer? La marque Lavera se trouve assez facilement dans les magasins bio, et pour ma part ce fut sur le site nu3. Voici un lien pour vous permettre d'obtenir 5 euros de réduction pour votre prochain achat: http://aklam.io/fhRbH4 (applicable sur toute première commande de 30 euros minimum).

Test de l'après-shampoing bio Lavera à la rose (bon de réduction nu3 inside)

Commenter cet article